Kapush,

la capuche haute couture

Un accessoire iconique et responsable
Unie ou imprimée, intemporelle ou décalée, Kapush inscrit définitivement la capuche dans un vestiaire contemporain pensé et conçu localement. Ainsi, chaque pièce est produite à la commande, en édition limitée dans une démarche écologiquement neutre.
Mix & match : une capuche, des possibilités infinies
Plus qu’un simple accessoire, Kapush transforme n’importe quelle tenue, la modernise, la décale, la rend unique. Elle décontracte un manteau chic, réchauffe un sweat léger en demi-saison, détourne une robe classique.
Kapush, partout, par tous les temps 
Dehors, en ville comme à la montagne, elle permet d’affronter les éléments avec style ; dedans, elle affirme la personnalité singulière de celui ou celle qui la porte. 
Kapush crée la tendance
Chaque saison, de nouveaux coloris et modèles exclusifs font leur entrée au catalogue de Kapush, toujours en quantité très limitées : 88 pièces pour chaque modèle des lignes classiques et intemporelles, 8 pièces pour chaque modèle des lignes Exclusive et Arty.
Kapush or not Kapush ?
Matières d’exception, façonnage artisanal, logo emblématique : destinées aux initiés, nos Kapush sont uniques et reconnaissables en un coup d’œil.

 

Un objet de désir conçu avec patience, exigence et passion

Il aura fallu plusieurs mois de recherche pour élaborer la forme et la structure de nos Kapush : une forme suffisamment enveloppante, mais qui permette de conserver une vision périphérique ; une forme qui protège sans aplatir les cheveux ; une forme qui permette aussi de porter la Kapush en arrière sans l’ôter complètement.
Plusieurs mois pour débusquer les meilleurs tissus : sourcés, imperméables, d’une qualité irréprochable, up-cyclés ou fabriqués à une distance raisonnable, puis pour dénicher localement le reste des composants, assemblés par des artisans français passionnés et spécialisés dans le vêtement technique. Chaque Kapush nécessite plusieurs heures de travail.
Plusieurs mois pour développer un univers graphique emblématique : du logo à l’imprimé, l’identité de Kapush se décline avec force et élégance. Proposé en plusieurs coloris, l’imprimé emblématique Kapush, réalisé en Italie, est une répétition à l’infini d’un motif créé à partir de notre logo.


La créatrice

Kapush est le résultat de la rencontre de deux mondes : celui de Débora, passionnée et collectionneuse d’art sous toutes ses formes, et celui d’Aurélia, sneakers addict issue de la culture hip-hop.
Les sweats à capuche et les baskets ont toujours accompagné leurs tenues chics. Mais elles constatent que, si la basket est aujourd’hui démocratisée, portée par tous, la capuche reste la fiancée du sweat-shirt et le compagnon des gros blousons. C’est alors que l’idée de faire de la capuche un accessoire à part entière devient une évidence. À l’instar du sac à main ou de la basket, la capuche modifie l’allure avec une touche d’extraordinaire.

Elles tentent, font des premiers essais avec les capuches amovibles issues des doudounes et des parkas, mais celles-ci sont mal adaptées. Il fallait créer des capuches sur mesure, des capuches qui « tomberaient » parfaitement sur tous les cols, s’adapteraient à toutes les tenues. Des capuches de toutes les couleurs, unies ou imprimés, mates ou brillantes, faciles à assortir ou détonantes. Kapush était née.